Yogi Tea : Des infusions et des thés 100 % bio et philanthropiques
À partir du 17/07/2023
Il suffit de goûter une fois à ses boissons ayurvédiques aux plantes et aux épices bio pour devenir accro ! Détenue par une fondation à but non lucratif, Yogi Tea développe ses recettes tout en favorisant des projets sociaux, environnementaux et humanitaires.
Céline Faucon
Publi-rédactionnel en partenariat avec Yogi Tea
Cannelle, cardamome, gingembre, clou de girofle et poivre : voilà la recette de l’infusion Classic qui a lancé Yogi Tea il y a quarante ans. Élaborée dans le respect des principes ayurvédiques et de la philosophie indienne avec des ingrédients bio, la marque s’est développée jusqu’à compter aujourd’hui plus de 70 références. Rien que cette année, elle s’est encore enrichie de deux nouveautés : Confort de l’âme, aux notes chocolatées et apaisantes, et Tulsi sérénité, un assemblage aux saveurs fruitées à l’orange et à la réglisse qui exploite les bienfaits équilibrants du tulsi, une plante connue sous le nom de « basilic sacré ». Yogi Tea puise parmi plus de 160 ingrédients pour offrir une gamme capable d’apporter au quotidien réconfort, détente et gourmandise. « Notre succès est lié à la qualité et à la grande diversité de nos recettes. Leurs saveurs dénuées d’arômes chimiques reposent sur des exhausteurs
de goûts naturels comme la réglisse », explique Pierre-Marie Kieffer, directeur commercial France. Résultat : quand Yogi Tea fait goûter ses infusions et ses thés au public, elle fidélise en moyenne 8 personnes sur 10 !
Engagée humainement
Malgré son succès, le public ignore souvent que Yogi Tea, certifiée B Corp, n’est pas une entreprise comme les autres. Yogi Tea appartient à la fondation à but non lucratif du même nom qui fait du bien-être son leitmotiv quotidien : engagement dans des orphelinats au Népal comme en Inde, création de filières de cultures biologiques, mise en place de projets agricoles pour éviter l’appauvrissement des sols et assurer des revenus corrects aux paysans, etc. Cette année, Yogi Tea a gagné un prix pour sa nouvelle usine italienne, créée à 200 mètres de la première. Elle est équipée de capteurs de lumière, récupérateurs d’eau, électricité verte, mais c’est pour sa diversité culturelle et religieuse que la marque a été honorée. « Finalement, quand quelqu’un boit une tasse de Yogi Tea, il ne fait pas que boire une infusion : il voyage gustativement et participe à toute cette philosophie vertueuse », précise Pierre-Marie Kieffer.
Pour en savoir plus : yogitea.com